Traitement commande 24h l Livraison Colissimo l Lundi au vendredi / 9h-18h l Une équipe à votre service
Mise à jour mai 2024 l Graphicarts 2008-2024 l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg l 01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com
agencegraphicarts@gmail.com
01 64 11 92 09
Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.


Objectif de votre vitrine :
La vitrine, première image de votre activité données à vos clients, est un excellent outil de communication.
Le choix des thèmes, des produits et des décors doit être en harmonie avec la politique commerciale de votre boutique. La vitrine est le reflet de cette cohérence.
Elle doit donc attirer et inciter vos clients potentiels à entrer, pour déclencher leurs envies d'achats.
Pourquoi 10 secondes ?
On peut relever trois niveaux de lecture de la vitrine d’une boutique implantée en centre-ville ou dans une rue commerçante. Votre vitrine doit être remarquée :
- Du trottoir sur lequel se situe le magasin,
- Du trottoir d'en face,
- D’un véhicule en circulation.
Cela amène certains facteurs incontournables :
La décoration doit attirer l'œil et doit être suffisamment conséquente.
Le nombre de produits ne doit pas donner une impression de surcharge et ces derniers ne doivent pas être trop bas dans la vitrine.
L’éclairage doit être de qualité et bien dosé.
Dans un centre commercial, il faut prendre en compte la présence d’escalators, de passerelles.
Changement de vitrine :
Il faut trouver une fréquence de changements de vitrine en adéquation avec votre activité.
Une boutique de prêt-à-porter ne suivra le même calendrier et la même fréquence de changements qu’une pâtisserie. Une solution consiste à créer un calendrier des vitrines à réaliser dans l’année, ce qui permet de planifier les choses à faire, en vous inspirant de l’exemple ci-dessous :
- Janvier, février : nouvelle année, fashion week...
- Février : Saint-Valentin
- Mars, avril : Pâques, ...
- Juillet, août : vacances ...
- Septembre : rentrée ...
- Octobre, novembre, décembre : Black Friday, Halloween, Noël…
Il faut trouver un équilibre entre pas assez et trop de changements de vitrines.
La situation de la boutique est un critère à prendre en compte : un magasin dans un secteur très fréquenté doit prévoir plus de changements (3 à 6 semaines semble être une fourchette acceptable)
Décoration de vitrine :
Ce qui est important , c’est de créer des ambiances. La décoration de la vitrine proprement dite peut être réalisée facilement grâce à l’impression grand format et le marquage adhésif.
En combinant lettrage adhésif (Formes, lettres…), impression de vinyle adhésif, dépolis, films décoratifs, vous pouvez réaliser des décorations esthétiques et originales, rapides à mettre en place, sans engager des budgets exorbitants.
Si vous désirez plus d’informations sur la décoration à l’aide de films adhésifs vous pouvez vous rendre sur :
Pour toute information, contactez-nous directement au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com

La vitrine : 10 secondes pour convaincre !
Comment donner envie de pousser la porte de votre boutique ? Voici quelques astuces pour réussir votre vitrine.