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Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.
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La typographie : élément clé d’un bon lettrage adhésif

Longtemps considérée comme secondaire et purement pratique, la typo  revêt aujourd’hui un intérêt bien plus large. Vous l’avez sans doute remarqué, elle s’invite partout et de manière toujours plus stylisée pour donner du caractère à un graphisme ou une décoration.  


Aujourd’hui elle est devenue un élément graphique à part entière et se suffit parfois à elle même pour habiller un logo, une affiche ou un mur.



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L’alliance de l’esthétisme et de l’efficacité

Au delà de sa vocation pratique qui facilite la lecture et met en forme les contenus, elle peut à elle seule incarner toute une identité de marque. Elle accroche le regard et peut définir un univers particulier rien que par son apparence. Ce n’est pas pour rien qu’elle est si importante dans une charte graphique !


Bien que les possibilités  soient innombrables en termes de polices de caractères, il est important de suivre certains codes pour harmoniser le fond et la forme et rendre les textes attrayants et efficaces. Selon  la longueur et le type de texte, la police doit s’adapter au lecteur en lui offrant l’expérience la plus fluide possible. C’est notamment le cas en lettrage adhésif, où la lisibilité du texte doit primer sur la fantaisie, même si l’aspect créatif n’est pas exclu.


Un fort potentiel créatif

Si la typographie s’applique juste par touche ou sur certains mots, il est possible de l’utiliser de manière plus créative et moins conventionnelle. Place alors à la créativité !  


Pour donner un effet plus percutant, avec plus de relief, on observe de plus en plus des mélanges de typographies et des nuances en termes de taille de police, de casse et de couleur. De cette manière on obtient un résultat bien contrasté et le texte prend alors beaucoup plus de poids dans l’image.

Il est toutefois de se limiter à 2 ou 3 typographies au maximum.


Lorsqu’elle est utilisée seule ou combinée à des illustrations, des photographies et autres formes graphiques, la typographie peut même devenir l’une des pièces centrales du marquage adhésif que vous réalisez.

A tel point qu’elle s’invite de plus en plus en décoration avec des lettres adhésives sur les vitrines, les murs…


Comme vous l’aurez sans doute remarqué, chez Graphic’Arts, on aime beaucoup jouer avec les typographies pour réaliser vos lettrages adhésifs !


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Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com