Graphic’Arts,
marquage adhésif, signalétique et impression numérique.
Graphic’Arts
ACCUEIL
LETTRES ADHESIVES
VITRINES
VINYLES DÉPOLIS
DECORATION
STICKERS
SIGNALETIQUE
IMPRIMERIE

Traitement commande 24h
Livraison Colissimo
Lundi au vendredi / 9h-18h
Une équipe à votre service

Informations
> Une question ?
> Avis clients
> Revendeur (se)

Produits
> Quelques réalisations
> Nos services
> Conseils de pose

Société
> Actualités
> Qui sommes-nous ?
> Nos partenaires
> Mentions légales

Autres
> Plan d’accès
> Tarifs
> Plan du site

> CONTACT


Mise à jour mai 2018


2008 - 2018 Graphic’Arts
Un projet de marquage adhésif ?
Un besoin d’adhésif de qualité ?
Vous avez de questions ?

Contactez-nous au

01 64 11 92 09

ou sur

agencegraphicarts@gmail.com

Retour sur la signalétique de l'exposition Design do Brasil


Galerie Piasa

A l’occasion de l’Année de la Russie à Monaco en 2015, le Palais princier de Monaco s’est ouvert, pour la première fois de son histoire, à une exposition « historique », mettant en lumière les 300 ans partagés par les dynasties monégasque et russe.



Présentée du 13 juillet au 6 septembre 2015 dans les Grands Appartements et la Bibliothèque (ouverte pour la première fois au public) du Palais Princier, l'exposition «Romanov & Grimaldi – Trois siècles d’histoire » était souhaitée par S.A.S. Le Prince Albert II et organisée par les Archives du Palais de Monaco, sous la direction de Thomas Fouilleron, avec notamment le concours de l’Agence fédérale des Archives de Russie, des Archives Audiovisuelles de Monaco, du Nouveau Musée national de Monaco et du Grimaldi forum – Monaco.


A travers la présentation de documents d’archives monégasques et russes, de tableaux, d’objets d’art et de mémoire, l’exposition retraçait les relations dynastiques, plus ou moins proches selon les périodes, entre les souverains de Russie et les souverains de Monaco, amorcées au XVIIe siècle de manière fortuite lorsqu’un ambassadeur du tsar découvrit Monaco à l’occasion d’un voyage en Toscane. Des relations qui se sont ensuite consolidées avec des échanges diplomatiques, scientifiques et culturels encore d’actualité aujourd’hui.


Incluse dans la visite des Grands Appartements princiers, l’exposition prenait place sur quatre pièces (dont la splendide bibliothèque). Ce lieu unique posait de multiples contraintes techniques, notamment l’impossibilité de dénaturer ou modifier les lieux de quelque manière que ce soit, lieu historique oblige. Or ceux-ci n’étaient pas toujours adaptés à ce type de manifestation (cheminements, espaces, éclairages, systèmes d’accroches…). Respect des lieux, sécurité des visiteurs, mise en valeur et protection des objets dont certains étaient prêtés par des institutions russes constituaient donc les impératifs de cette installation. Un défi que la société Multiprint Monaco, se devait de relever, avec le concours de son partenaire Exhibit Monaco.


Multiprint Monaco et Exhibit Monaco, filiale de Exhibit Group, ont pris en compte ces difficultés dans la pose et la dépose sur site. Pour les besoins de la scénographie, ils ont ainsi réalisé une série de décors en Jet 210 dos noir tendus sur châssis bois autoportants ou fixation murale en fonction des emplacements. Ils ont également fourni des cloisons alu avec pieds et des panneaux imprimés en pvc 2mm.


Au final, tous les obstacles techniques ont été franchis pour proposer un cheminement respectant la chronologie et les thématiques, et mettre en valeur les pièces phares de l’exposition (Œuf de Fabergé, Bison naturalisé, portraits originaux d’Alexandre Ier et Alexandre III). Les huit panneaux explicatifs thématiques étaient proposés en trois langues (français, anglais, russe) et la diffusion de deux films d’époque venait compléter les riches contenus de l'exposition.


Après les Concerts au Palais Princier, devenus incontournables, peut-être est-ce le début d’une série d’expositions estivales dans ce lieu symbolique d’un état à la fois ancré dans la modernité et conscient de sa riche histoire.



Vous voulez en savoir davantage sur la signalétique pour réussir votre salon ? Vous aimerez aussi :




Retour au blog