Traitement commande 24h  l  Livraison Colissimo  l  Lundi au vendredi / 9h-18h  l Une équipe à votre service
Une question ?  l  Actualités  l  Qui sommes-nous ?  l  Mentions légales  l  Avis clients  l  Revendeurs (ses)  l  Quelques réalisations  l  Nos services  l  Conseils de pose  l Plan d’accès
Mise à jour mars 2019  l  Graphicarts 2008-2019  l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg  l 01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com
Accueil
Accueil  l  Contact  l  Plan du site
01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com
Lettres adhésives  l  Vinyles dépolis l  Vitrines  l  Décoration l  Stickers l  Signalétique  l  Imprimerie  l  Tous les produits

Panneau publicitaire


Si la publicité dans un magazine se lit de près; si l'affiche se décode à la fois de près et de loin, le panneau quant à lui, n'est généralement vu que de loin (à moins de frapper un autobus). Paradoxalement, on peut dire que plus le format du panneau est grand, plus le message doit être simple. Prenons un panneau routier : en étant optimiste, le conducteur aura quelques secondes pour l'apercevoir. Si le panneau comprend un beau grand slogan, un logo, 2 ou 3 photos, un numéro de téléphone et une adresse internet, il sera certainement inefficace. La simplicité et la limpidité du message prennent ici toute leur importance. Il faut choisir une information à mettre en évidence. Il peut s'agir par exemple du visuel et de la marque (publicité de voiture) ou encore du slogan et de la marque (publicité de bière).

Le média de grande dimension


Les panneaux sont des affiches de très grand format, souvent destinés à une diffusion extérieure. On en retrouve sur les autobus, le long des autoroutes, dans le métro... Les panneaux sont aussi caractérisés par leur tirage limité. Ils sont parfois réalisés en un seul exemplaire, parfois en une dizaine. L'impression de ce type de média a récemment beaucoup évolué. En effet, la technologie permet de reproduire des images de très grand format avec une précision très impressionnante, jusqu'au fini photographique. (Dans certains cas, une telle précision est pertinente.) Il est certes très intéressant de réaliser des projets de grande dimension. Cependant, pour des raisons de coût relié au tirage grand format, il est quasi impossible que le graphiste puisse conserver un exemplaire parmi ses réalisations.


Facteurs à considérer


    le public cible - à qui s'adresse le panneau publicitaire

    le produit - à quoi sert-il, quels sont les particularités...

    le but du panneau publicitaire - après avoir attiré l'attention, on veut séduire, informer, faire connaître une nouveauté...

    le message véhiculé - rapidité, fraîcheur, luxe...

    les lieux de diffusion - intérieur ou extérieur

    (pour les panneaux publicitaires routiers : aux abords d'un quartier industriel gris ou près d'un parc national vert...)

    le format du panneau publicitaire

    le tirage

    l'impression - la qualité de l'impression - la résolution des images

    le support et le type d'éclairage - panneaux lumineux, éclairage au-dessus...

    la durée de la parution - la saison estivale ou autre...



Vous avez aimé cet article sur le lettrage adhésif ? Vous aimerez aussi :