01 64 11 92 09
Création et pose de lettrages adhésifs,
films décoratifs et occultants, depuis 2008.


La conception de votre adhésif vitrine
Un adhésif de vitrine est rapide à mettre en œuvre et présente de nombreux avantages.
Pour un vinyle adhésif, comme dans toute communication visuelle, il est judicieux de préconiser la simplicité, un message clair et une composition harmonieuse.
Pour la conception de vos adhésifs de vitrine, en grand format, savoir quand s'arrêter est tout un art pour le graphiste : la simplicité est importante !
Il est difficile de composer sans en mettre trop ou trop peu, d'équilibrer sans être symétrique, de rendre vivant et coloré sans être de mauvais goût, d'attirer l'attention sans choquer...
On reconnaît le talent d'un graphiste non seulement à sa créativité, mais aussi à son aptitude du bon dosage...
Une vitrine ne comprenant qu'une seule phrase sera souvent plus efficace qu'une panoplie de photos accompagnée de trop nombreuses informations.
Malheureusement, le réflexe est de tout mettre en gros (titre, texte, images) pour « que ça frappe ! ». Si ça ne semble pas suffisant, on met tout en majuscules !
La composition d'une vinyle de vitrine ou d’un lettrage adhésif doit comprendre une zone plus importante que les autres, pour un impact maximal.
Par exemple, il peut s'agir du titre qui prend beaucoup d'importance comparativement à l'image et au texte.
Cette décision dépend de plusieurs facteurs. Une composition harmonieuse dépendra en grande partie du choix de la police de caractères et de l’utilisation des couleurs.
Une vitrine a 2 niveaux de lecture :
- Les informations importantes doivent pouvoir être lues de loin (Par exemple, l’annonce d’une promotion)
- Les informations secondaires peuvent l’être de plus près (Par exemple, la durée de la promotion).
L’adhésif imprimé et posé sur une vitrine présente des avantages certains :
- Son grand format.
- Son potentiel de visibilité : piétons, automobilistes…
- Ses possibilités créatives permettant de se différencier et d’attirer l’attention.
- Son côté décoratif en fait une publicité non agressive.
Pour terminer cet article, voici quelques facteurs à considérer pour créer son adhésif publicitaire :
- Quel public ce support veut-il atteindre ?
- Quelles sont les particularités, les avantages du produit mis en avant ?
- Quel est le but de votre publicité ? Informer, annoncer une nouveauté…
- Quel sera le style de votre message : montrer l’urgence à acheter votre produit , mettre en avant le côté mode …
- Quelle sera la forme de votre publicité ? Adhésif plein ? Adhésif découpé à la forme ? Combinaison de stickers et lettrages ?
- Quelle sera la durée de votre vitrine ?
Vous voulez aller plus loin dans la conception de vinyles ? Vous aimerez aussi :
Pour réaliser vos impressions en grand format, contactez-nous au
01 64 11 92 09
ou sur
agencegraphicarts@gmail.com

IMPRIMERIE
Un projet de marquage adhésif ?
Un besoin d’adhésif de qualité ?
Vous avez des questions ?
Contactez-nous au
01 64 11 92 09
ou sur
agencegraphicarts@gmail.com
Traitement commande 24h
2008 - 2019 Graphic’Arts
Graphic’Arts
52, rue d’Emerainville
77183 Croissy-Beaubourg
Lundi au vendredi, de 9h à 18h
Livraison par Graphic’Arts ou Colissimo