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La conception de votre adhésif vitrine













Un adhésif de vitrine est rapide à mettre en œuvre et présente de nombreux avantages.


Pour la conception de vos adhésifs de vitrine, savoir quand s'arrêter est tout un art pour le graphiste : la simplicité est importante !

Il est difficile de composer sans en mettre trop ou trop peu, d'équilibrer sans être symétrique, de rendre vivant et coloré sans être indigeste, d'attirer l'attention sans choquer...


On reconnaît le talent d'un graphiste non seulement à sa créativité, mais aussi à son aptitude du bon dosage...


Pour un vinyle adhésif, comme dans toute communication visuelle, il est judicieux de préconiser la simplicité, un message clair et une composition harmonieuse.

Une  vitrine ne comprenant qu'une seule phrase sera souvent plus efficace qu'une panoplie de photos accompagnée de trop nombreuses informations.

Malheureusement, le réflexe est de tout mettre gros (titre, texte, images) pour « que ça se voit ». Si ça ne semble pas suffisant, on met tout en majuscules !


La composition d'une vinyle de vitrine ou d’un lettrage adhésif doit comprendre une zone plus importante que les autres, pour un impact maximal.

Par exemple, il peut s'agir du titre qui prend beaucoup d'importance comparativement à l'image et au texte.

Cette décision dépend de plusieurs facteurs. Une composition harmonieuse dépendra en grande partie du choix de la police de caractères et de l’utilisation des couleurs.


Une vitrine a 2 niveaux de lecture :


L’adhésif imprimé et posé sur une vitrine présente des avantages certains :


Pour terminer cet article, voici quelques facteurs à considérer pour créer son adhésif publicitaire :


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