Accueil  I  Contact  I  Plan du site                                                                                                                                    01 64 11 92 09  I  agencegraphicarts@gmail.com



                                              


Lettres adhésives  I  Vinyles dépolis  I  Vitrines  I  Décoration  I  Stickers  I  Signalétique I  Imprimerie

Accueil
Traitement commande 24h I  Livraison Colissimo  I  Lundi au vendredi / 9h-18h  I  Une équipe à votre service

Une question ?  I  Actualités  I  Qui sommes-nous ?  I  Mentions légales  I  Avis clients  I  Revendeur (se)  I   Quelques réalisations  I  Nos services  I  Conseils de pose  I  Plan d’accès

Mise à jour mai 2018 - Graphic’Arts 2008 - 2018  I  52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg I  01 64 11 92 09  I agencegraphicarts@gmail.com  I  Politique de confidentialité

Votre logo en vinyle découpé : l’image qui vaut 1.000 mots !


Le logotype est la représentation graphique d'un produit, d'un service, d'une entreprise, d'une personne, d'un regroupement de personnes, d'un lieu, d'un événement... Le logotype des plus efficaces, des plus stylisés et les plus épurés, a souvent demandé bien des heures de recheche et de réflexion. Malgré l'aspect élémentaire du logotype, ce type de projet est l'un des plus complexes à réaliser pour le graphiste : passionnant pour les uns, astreignant pour les autres. Chose certaine, il s'agit toujours d'un défi à relever tant au niveau technique que créatif. Bref, un logotype ne se fait pas en quelques minutes sur le coin de la table. La conception d'un logotype peut facilement prendre une trentaine d'heures. En ce qui concerne les projets d'envergure, où les intervenants et les critères sont nombreux, la conception d'un logotype peut prendre plusieurs mois et beaucoup d'argent dépensée en réunions...

Facteurs à considérer lors de la conception de logos


    le public cible - qui veut-on rejoindre ?

    l'entreprise ou le produit à représenter

    l'idée principale à représenter - rapidité, fiabilité...

    la diffusion du logo - imprimé, web, régional, international...

    le budget du client - il influencera le nombre de couleurs et surtout le temps de recherche.

    les goûts du client - parce que le choix du logo demeure très subjectif

    les contraintes - couleurs, formes ou typographie à utiliser obligatoirement



Quelques exemples de conception de logos


Bien que la conception de logos rencontre certaines contraintes, le logo peut être présenté sous diverses formes. Le type le plus courant est le nom accompagné d'un visuel distinct (Radio-Canada, Desjardins, Bell...). Dans certains cas, le visuel est fusionné avec le nom : Bélair Direct, Bureau en gros, la Toile du Québec... On retrouve aussi un traitement typographique, parfois très stylisé, parfois très sobre, mais sans visuel qui l'accompagne : Coca-Cola, L'Oréal, IKEA... Enfin, lorsqu'une corporation bénéficie d'une visibilité importante (ou que les efforts marketing sont considérables), on peut retrouver le symbole visuel sans le nom : le gestuel de Nike, la pomme de Macintosh, le sigle de Volkswagen...)


Vous avez aimé cet article sur le lettrage adhésif ? Vous aimerez aussi :