Traitement commande 24h l Livraison Colissimo l Lundi au vendredi / 9h-18h l Une équipe à votre service
Mise à jour mai 2024 l Graphicarts 2008-2024 l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg l 01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com
agencegraphicarts@gmail.com
01 64 11 92 09
Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.
Les lettres adhésives réalisées en 2020 sont très différentes de celles des années précédentes.
Oui, mais qu'en sera-t-il l'année prochaine ?
Nous avons recensé pour vous les principales tendances graphiques qui s’annoncent pour cette année 2021 pour apporter toujours plus de personnalisation dans vos marqges publicitaires et décoratifs.
De quoi vous guider vos prochains lettrages adhésifs !
Les couleurs pastel pour rassurer.
Dans la continuité de cette année 2020, les couleurs aux teintes peu soutenues, prennent clairement le pas sur les couleurs vives.
La tendance 2021 va ainsi aux couleurs pastel qui confèrent immédiatement un sentiment rassurant de sécurité (Les couleurs en 2021).
Rien de plus normal, car les couleurs pastel sont des couleurs claires, douces et tendres, qui ont sur notre humeur un effet rafraîchissant et joyeux, comme un retour à l'enfance.
Dans le contexte sanitaire actuel, il n'est donc pas étonnant de constater ces tendances graphiques qui se retrouveront dans la création de lettrages adhésifs personnalisés.
Les logos seront plus sobres, épurés, voire minimalistes.
C'est une tendance que l'on constate depuis quelques temps déjà.
On retrouvera cette évolution sur logos d'entreprise réalisés en lettres autocollantes.
Les logos vont se simplifier de plus en plus (Logo Gaya).
On remarque l'arrivée de logos simples, pour certains dessinés à la main (Logo Producteurs locaux).
Les typographies avec serif seront à l'honneur !
En typographie, les empattements sont les petites extensions qui terminent les extrémités des caractères dans certaines polices d'écriture, dites avec empattement (serif en anglais), que l'on oppose aux polices sans empattement (sans serif).
Ces polices de caractères avec serif sont très utilisées dans les créations graphiques actuelles.
Vous verrez encore nombre de marquages autocollants avec ces typographies en 2021 !
Elles sont couramment utilisées pour des certaines activités devant particulièrement inspirer confiance : notaires, avocats, financiers...
Des lettres adhésives réalisées en Garamond, Times New Roman, seront encore très courantes !
Des typographies toujours plus impactantes.
La tendance 2021 ira aux caractères larges, en gras (Lettres adhésives impactantes), tout en combinant des caractères plus fins et travaillés, pour réaliser vos stickers découpés : lettres, formes...
Encore plus de formes géométriques dans les stickers adhésifs !
Déjà très présentes dans les créations graphiques, cette tendance devrait se poursuivre en 2021 dans les visuels professionnels.
La technique de découpe de films adhésifs répond très bien à cette tendance et donne un rendu très professionnel, que ce soit pour réaliser un logo adhésif mural ou un marquage sur véhicule. (Logo GED Bureautique)
De plus en plus de symboles, de pictogrammes.
Idéal pour faire comprendre rapidement un message, une information.
Cette évolution est logique au regard des tendances de cette année, qui tendent toutes vers plus de sobriété et de simplicité (Pictogramme Capsules aluminium pour le tri des déchets).
Même sans indication, chaque personne est parfaitement en mesure d’en saisir leur signification.
Nous verrons bientôt si ces prévisions pour 2021 seront vérifiées !
Dans tous les cas, ces tendances graphiques se retrouveront très certainement dans de nombreuses créations de lettrages adhésifs.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :
Pour toute information, contactez-nous directement au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com
Quelles seront les tendances graphiques 2021 en matière de lettres adhésives ?