Traitement commande 24h  l  Livraison Colissimo  l  Lundi au vendredi / 9h-18h  l Une équipe à votre service
Une question ?  l  Actualités  l  Qui sommes-nous ?  l  Mentions légales  l  Avis clients  l  Revendeurs (ses)  l  Quelques réalisations  l  Nos services  l  Conseils de pose  l Plan d’accès
Mise à jour mars 2019  l  Graphicarts 2008-2019  l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg  l 01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com
Accueil
Accueil  l  Contact  l  Plan du site
Lettres adhésives  l  Vinyles dépolis l  Vitrines  l  Décoration l  Stickers l  Signalétique  l  Imprimerie
01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com

Lettres adhésives : créativité au menu


Peut-être l’aurez-vous remarqué, mais les restaurants font de plus en plus preuve de créativité dans la conception de leurs menus et ce n’est pas pour nous déplaire !


Dans un secteur ultra-concurrentiel, la première impression donnée par votre restaurant est essentielle et la présentation de votre carte y contribue largement. L’apparence de votre menu est votre première arme de séduction ; n’hésitez pas à jouer la carte de l’originalité ! S’il est attractif et bien conçu, les commandes n’en seront que plus nombreuses.


Mettre des photos de lettrages originaux : sergeant paper, tubby chill, burritos…


Malgré tout, la singularité n’exclut pas la cohérence et le menu se doit d’être en harmonie avec l’ambiance, l’identité graphique et la clientèle du restaurant. Du snacking au 3 étoiles, en passant par la cuisine du monde, chaque univers a des codes qu’il faut garder à l’esprit. Par exemple, un salon de thé qui propose des pâtisseries et qui bénéficie d’une clientèle plutôt féminine pourra jouer sur des graphismes élégants et des couleurs pastels. Il faut également respecter la charte graphique qui se retrouve sur vos autres supports visuels (cartes de visite, devanture, signalétique…). L’idéal est de les réaliser au même moment avec l’aide d’un professionnel.


Une fois ces contraintes bien cernées, place à la créativité ! Illustrations, typographie, forme du support, tout doit sublimer la mise en bouche ! Au-delà des graphismes, ne négligez pas non plus les appellations de vos plats, ces derniers doivent faire saliver et inviter au voyage gustatif. Par ailleurs, n’oubliez pas d’y associer un petit texte de description qui aiguisera l’appétit de vos clients et permettra de les rassurer sur la composition des plats.


Après ces quelques conseils, quelques images pour mieux vous inspirer !


Vous voulez en savoir davantage sur la signalétique pour réussir votre salon ? Vous aimerez aussi :




Retour au blog