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Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.
Idéal pour faire de la publicité à moindres frais, le lettrage adhésif est un outil de promotion des organisations, fixe ou mobile, particulièrement efficace. Découvrez comment il peut servir au mieux votre communication tout en soignant votre budget.
Le lettrage adhésif en quelques mots :
Comme son nom l’indique, le lettrage adhésif, tout aussi connu sous l’appellation de lettrage vitrine, consiste à découper du vinyle en forme de lettres. Ces lettres sont ensuite collées sur différents supports pour former tout type de messages.
Quels sont les meilleurs supports pour le lettrage adhésif ?
Toutes les surfaces lisses et propres sont à même d’accueillir un lettrage adhésif. Il peut donc s’apposer tout autant sur des murs, des vitrines (à l’intérieur, comme à l’extérieur), des voitures : supports idéaux pour une communication, fixe ou mobile, réussie. En effet, ces supports sont régulièrement plébiscités en raison du nombre de vues engendré par l’apposition de messages promotionnels réalisés aux moyens de ces lettres autocollantes.
Les avantages du lettrage adhésif :
- Rapide à mettre en place
- Se prête très bien à toutes vos envies créatives : lettres, formes, logos…
- Très bonne tenue dans le temps.
- Faible coût…
Murs et vitrines de magasins : une communication fixe particulièrement efficace
Ainsi, sur la vitrine de votre magasin, vous pouvez décider d’appliquer un message particulier pour communiquer autour d’une offre promotionnelle : tous les passants la verront et seront sans doute incités à rentrer dans votre boutique.
À l’intérieur de celle-ci, d’autres messages attirant le regard pourront les orienter vers les endroits précis que vous avez choisis pour leur faire découvrir vos offres du moment ou, tout simplement, préciser l’organisation de votre point de vente. Et, pour maximiser l’impact de vos messages, vous pouvez même décider d’adopter un code couleur particulier pour votre lettrage adhésif afin de mieux délimiter chacune de vos zones d’achalandage, par exemple.
Carrosserie d’un véhicule, pour une exposition grand format en mouvement !
Outil de communication particulièrement efficace, la carrosserie de véhicule accueille tous vos messages. Qu’il s’agisse de vos déplacements professionnels ou personnels, votre véhicule optimisera votre communication par une large diffusion de votre nom et de vos coordonnées, mais aussi de vos différents messages publicitaires ou promotionnels.
Création des fichiers pour vos lettrages adhésifs :
Pour un lettrage adhésif en une couleur, les fichiers à fournir pour réaliser une découpe de vinyle, il faut fournir un fichier vectoriel, enregistré en aplat de noir à 100% dans un fichier Pdf.
La découpe sera réalisée à partir de ce fichier dans la couleur désirée.
Pour une création plus complexe (Formes, couleurs multiples), il est nécessaire de fournir le fichier enregistré en Pdf.
Il sera dans un premier temps imprimé sur un vinyle choisi en fonction de son utilisation puis découpé à la forme, avec un tracé de découpe que nous réalisons pour vous.
Pose du lettrage adhésif :
La pose d’un lettrage adhésif est assez simple.
- Il s’agit, tout d’abord, de bien nettoyer la surface sur laquelle on souhaite l’apposer.
- Il est conseillé d’humidifier légèrement la surface pour faciliter la pose.
- Il suffit de décoller les lettres et le film transfert (Support papier) puis de positionner l’adhésif à l’endroit souhaité.
- À l’aide d’une spatule, il s’agit de maroufler pour bien plaquer les lettres sur la surface et retirer les bulles d’air qui pourraient se créer.
- Retirer délicatement le film transfert : vos lettres restent posées sur la surface.
Coût d’un lettrage adhésif
Le coût d’un lettrage à coller varie en fonction de plusieurs critères. Les trois principaux concernent :
- la taille du lettrage,
- le degré de complexité de celui-ci,
- la répétition de fabrication de votre lettrage.
- Le vinyle utilisé pour votre projet
D’autres critères peuvent être retenus par votre fournisseur comme la cible clientèle, les contenus réalisés ou d’autres contraintes qui lui sont propres.
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Le lettrage adhésif au service de votre communication.