Traitement commande 24h  l  Livraison Colissimo  l  Lundi au vendredi / 9h-18h  l Une équipe à votre service
Une question ?  l  Actualités  l  Qui sommes-nous ?  l  Mentions légales  l  Avis clients  l  Revendeurs (ses)  l  Quelques réalisations  l  Nos services  l  Conseils de pose  l Plan d’accès
Mise à jour février 2019  l  Graphicarts 2008-2019  l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg  l 01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com
Accueil
Accueil  l  Contact  l  Plan du site
Lettres adhésives  l  Vinyles dépolis l  Vitrines  l  Décoration l  Stickers l  Signalétique  l  Imprimerie
01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com

FILMS DE PROTECTION ULTRAVIOLET ANTI-DECOLORATION


Invisibles à l'oeil humain, quatre fois plus abondants l'été que l'hiver, les rayons ultraviolets sont pour une large part responsables des altérations subies par certains matériaux exposés à la lumière naturelle. Afin de protéger efficacement les endroits les plus menacés : musées, galeries de peinture, magasins d'habillement, librairies d'art, il existe le film anti-uv.


Nombreux sont ceux qui associent la décoloration aux ultra-violets (UV). Il est essentiel de comprendre que les UV ne sont tenus responsables qu'à hauteur de 40% du phénomène de décoloration. La lumière visible intervient pour 25% et l'énergie solaire (chaleur) pour 25%, soit 50% au total. Les 10% restant sont directement liés à la qualité, ou au manque de qualité, ou aux colorants utilisés pour le mobilier, les tissus et les moquettes.


Comprendre tout ceci permet de mieux saisir pourquoi le fait de n'arrêter que l'ultraviolet à l'aide d'un film pour vitrages n'éliminera pas totalement le phénomène de décoloration.


Aucun film pour vitrages ne garantit l'arrêt. Le film pour vitrages de qualité professionnelle peut toutefois réduire de façon très sensible la décoloration par ultraviolets, la lumière visible et l'énérgie solaire. Le degré de protection obtenue est étroitement lié au type de film que vous choisissez.


 Ce film de protection UV convient pour tous les lieux publics ou privés exposant des objets ou matières sensibles à la lumière : tableaux, tissus, cuirs...Appliqué sur un vitrage, il atténue et ralentit considérablement le processus de vieillissement des teintes.