Accueil  I  Contact  I  Plan du site                                                                                                                                    01 64 11 92 09  I  agencegraphicarts@gmail.com



                                                 Marquage adhésif, signalétique et impression numérique


Lettres adhésives  I  Vinyles dépolis  I  Vitrines  I  Décoration  I  Stickers  I  Signalétique I  Imprimerie

Accueil
Traitement commande 24h I  Livraison Colissimo  I  Lundi au vendredi / 9h-18h  I  Une équipe à votre service

Une question ?  I  Actualités  I  Qui sommes-nous ?  I  Mentions légales  I  Avis clients  I  Revendeur (se)  I   Quelques réalisations  I  Nos services  I  Conseils de pose  I  Plan d’accès

Mise à jour mai 2018 - Graphic’Arts 2008 - 2018  I  52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg I  01 64 11 92 09  I agencegraphicarts@gmail.com

Un vinyle adhésif ? C’est quoi ?

Les vinyles adhésifs sont utilisés dans le milieu professionnel pour leur signalétique (Direction, noms de salles, décoration…) ou leur PLV (Publicité sur le Lieu de Vente). Ils se collent sur toutes sortes de surfaces (Vitres, murs, panneaux, véhicules, objets, sols…)


Le vinyle adhésif sera donc choisi en fonction de son support de pose et de la durée d’utilisation désirée :


Il existe 2 grandes familles de vinyles adhésifs : Les vinyles teintés dans la masse et les vinyles imprimés.


  1. Les vinyles adhésifs teintés dans la  masse : un vinyle prêt à la découpe (Sans impression).

Ils sont réalisés directement en usine par nos fournisseurs : Hexis, Mactac, Oracal.

La couleur n’est pas superficielle. Elle est présente dans la totalité du vinyle. Nous n’avons plus qu’à découper à la forme dans la couleur choisie avec un plotter de découpe : lettres, formes, logos, pictogrammes… pour réaliser des horaires, des signalétiques (Flèches…), des décorations de vitrines…

Il est possible de réaliser des lettrages adhésifs de plusieurs couleurs (Lettres de couleurs alternées), mais avec ces vinyles, il n’est pas possible de réaliser des lettres en couleurs dégradées.


L’avantage de ce type d’adhésif est sa résistance aux agressions extérieures (type UV). Il supportera mieux les effets du temps qu’un adhésif imprimé.

Si vous possédez une fabrication avec utilisation de Pantone,  il faut trouver la teinte la plus approchante dans le nuancier des couleurs disponibles.


Les vinyles teintés dans la masse sont disponibles en monomères et polymères.


Parmi les vinyles adhésifs teintés dans la masse, il en existe un qui est très utilisé, c’est le vinyle adhésif dépoli, dit effet de verre sablé.

Il est très utilisé pour préserver des regards indiscrets tout en laissant passer la lumière (Salles d’attente, habillage de parois vitrées dans les entreprises…


  1. Les vinyles adhésifs imprimés :


Les vinyles imprimés, monomères ou polymères, sont des vinyles blancs (brillants ou mats) que l’on impriment en Haute Définition.

Ils offrent d’autres possibilités en vous permettant de vous rapprocher des couleurs de votre charte graphique, mais aussi d’inclure des reproductions de photos, d’illustrations plus travaillées à votre communication par le marquage adhésif.

Les technologies d’impression offrent le choix du type d’adhésif en fonction de l’utilisation souhaitée.


Un adhésif vinyle imprimé peut être découpé à la forme (Photo dans une bulle, Texte dans la forme de votre choix).

Il est recommandé de ne pas couvrir totalement une vitre avec ce type de vinyle, car il va empêcher la visibilité et diminuer la lumière.


Quand vous désirez communiquer avec un adhésif imprimé sans faire un mur sur une vitre, vous pouvez utiliser le micro-perforé, qui n’empêche pas la visibilité (Vitrine, vitre arrière de voiture…).

Selon l’application souhaitée, il est possible de choisir le diamètre des perforations, afin de privilégier l’impact du visuel (Petites perforations) ou la confidentialité (Grandes perforations).


La vitrophanie, (Impression réalisée du côté de l’adhésif) permet de décorer des vitrines par l’intérieur. Du fait de sa pose intérieure, ce support n’est pas soumis à d’éventuels actes de dégradation.


Les plus produits :


Les + Graphic'Arts, c'est toujours :


Si vous avez apprécié cet article et désirez allez plus loin, vous pouvez également trouver un intérêt sur :


Contactez notre agence, située à proximité de Paris, pour nous faire part de vos besoins, ou pour une demande de devis.

Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions, de vous aider à formaliser plus précisément votre demande si nécessaire, de vous orienter sur le support adhésif adapté à votre communication.


N'hésitez pas à nous consulter pour un devis gratuit au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com


Différents types de vinyles adhésifs - Teintés dans la masse, imprimés… Comment choisir ?

vinyles-adhesifs-teintes-masse.jpg adhesif-depoli.jpg adhesif-micro-perfore.jpg vinyle-adhesif-imprime.jpg