Graphic’Arts,
marquage adhésif, signalétique et impression numérique.
Graphic’Arts
ACCUEIL
LETTRES ADHESIVES
VITRINES
VINYLES DÉPOLIS
DECORATION
STICKERS
SIGNALETIQUE
IMPRIMERIE

Traitement commande 24h
Livraison Colissimo
Lundi au vendredi / 9h-18h
Une équipe à votre service

Informations
> Une question ?
> Avis clients
> Revendeur (se)

Produits
> Quelques réalisations
> Nos services
> Conseils de pose

Société
> Actualités
> Qui sommes-nous ?
> Nos partenaires
> Mentions légales

Autres
> Plan d’accès
> Tarifs
> Plan du site

> CONTACT


Mise à jour mai 2018


2008 - 2018 Graphic’Arts
Un projet de marquage adhésif ?
Un besoin d’adhésif de qualité ?
Vous avez de questions ?

Contactez-nous au

01 64 11 92 09

ou sur

agencegraphicarts@gmail.com

Vous êtes une petite ou grande entreprise. Que votre plaquette commerciale présente votre société, vos produits ou services, pour être efficace, votre plaquette commerciale doit répondre à certaines règles.


1 - Le message doit être clair pour le lecteur !

Si votre métier n'a pas de secrets pour vous : produits, fabrication, vocabulaire utilisé..., il n'en est pas de même pour vos clients et vos prospects qui le découvrent peut-être.

Aussi votre plaquette d'entreprise doit être convaincante en 5 secondes. Après, il est trop tard.

Pour cela, il ne faut pas hésiter à utiliser de courtes phrases, de mots simples, compréhensibles par tous. L'impact de vos plaquettes commerciales sera d'autant plus fort.

Conseils de base pour créer votre plaquette commerciale

Conseils de création pour votre plaquette commerciale

2 - La plaquette commerciale n'est pas un roman

Il ne faut pas surcharger inutilement votre plaquette : trop d'informations tue l'information !

Les plaquettes publicitaires doivent être aérées : une mise en page soignée, bien étudiée sera plus efficace qu'une littérature trop abondante.

N'oublions pas qu'une plaquette commerciale doit susciter l'intérêt, attiser la curiosité.  


3 - Le juste contenu :

Il ne faut pas tout dire dans une plaquette; ce n'est pas une fiche technique de produit. Le lecteur doit "rester sur sa faim" et avoir envie d'en savoir plus, donc de vous contacter !

Il faut éviter un historique trop long de votre société, le catalogue de vos produits, mais plutôt sur ce que vous allez apporter à votre client, les avantages de vos produits ou services, les réponses à ses problématiques...


Comme vous le voyez, dans ces quelques phrases, tous ces points sont de vrais sujets de réflexion : l'étude en amont de votre plaquette commerciale est d'une importance capitale.


D'autre part, le choix des couleurs, la rédaction des contenus, la mise en page, le choix du papier, font l'objet de choix stratégiques.


L'équipe Graphic'Arts réalise des plaquettes commerciales pour les entreprises depuis de nombreuses années. Nous vous proposons un service sur mesure, adapté à votre entreprise, dans le respect de vos budgets et de vos délais.


Vous avez aimé cet article sur la conception de votre plaquette commerciale ? Nous vous conseillons de découvrir aussi :


Nous sommes à votre disposition pour de plus amples informations au 01 64 11 92 09

ou sur agencegraphicarts@gmail.com