agencegraphicarts@gmail.com

01 64 11 92 09
Traitement commande 24h l Livraison Colissimo l Lundi au vendredi / 9h-18h l Une équipe à votre service
Mise à jour août 2023 l Graphicarts 2008-2023 l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg l 01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com
Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.
Questions préalables pour une bonne communication visuelle
Trois questions sont essentielles pour réussir sa communication visuelle :
- Le public visé : qui est-il ? quelle catégorie sociale ? pour quel besoin ?
- Le moment où le public doit être atteint par la communication : quand il fait ses achats en ville, quand il est sur la route, quand il va à son travail, quand il ouvre son courrier, etc.
- Quels sont les informations essentielles qui doivent être communiquées ? Quel est le cœur du message ?
Ceci est vrai qu'il s'agisse de la communication visuelle d'une boutique, d'un événement associatif, d'une marque, etc.
À quoi sert la communication publicitaire ?
La communication visuelle est une forme visible de la publicité : elle correspond aux images, aux éléments graphiques et signalétiques d'une entreprise.
Elle sert à créer une identité visuelle à l'entreprise par des éléments graphiques qui permettent de reconnaître une marque, une enseigne ou un produit.
Les éléments qui constituent la communication visuelle d'une entreprise sont variés :
- le logo,
- le nom de la marque,
- le type de lettre enseigne utilisé,
- la couleur, etc.
Objectifs de cette communication
Quel que soit le support publicitaire utilisé, les objectifs de la communication visuelle répondent toujours aux besoins :
- d'accrocher le client, de le séduire, de le convaincre, de le rassurer ;
- de l'informer ;
- de faire connaître une marque pour, finalement, inciter à la consommation.
Quels sont les supports utilisés par la communication visuelle ?
La communication visuelle peut être véhiculée par un ensemble de supports comme :
- l'enseigne ;
- la PLV ;
- le marquage véhicule ;
- l'affichage publicitaire ;
- les documents publicitaires ;
- l'emballage des produits, etc.
Vous voulez en savoir davantage sur la signalétique pour réussir votre salon ? Vous aimerez aussi :
Vous désirez embellir, transformer vos bureaux ou votre domicile ?
Contactez-nous au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com pour parlez de votre projet.
Communication visuelle.
L'essentiel, pour une entreprise, c'est d'être vue par les bonnes personnes au bon moment. La communication publicitaire participant à l'efficacité d'une publicité, elle doit être accrocheuse afin de séduire le public et susciter chez lui le désir et l'envie de consommer.