Traitement commande 24h l Livraison Colissimo l Lundi au vendredi / 9h-18h l Une équipe à votre service
Mise à jour mai 2024 l Graphicarts 2008-2024 l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg l 01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com
agencegraphicarts@gmail.com
01 64 11 92 09
Création et pose de lettrages adhésifs, films décoratifs et occultants, depuis 2008.


Vous souhaitez préserver l’intimité de votre intérieur tout en conservant la luminosité d’une pièce ?
C’est souvent le cas lorsqu’une fenêtre ouvre sur un vis-à-vis ou, pire encore, sur la rue ! C’est aussi couramment le cas en entreprise pour créer des espaces plus confidentiels, notamment sur les plateaux ouverts, les bureaux donnant sur des couloirs...
Sachez que, quel que soit votre budget, il existe des solutions permettant d’occulter tous vos vitrages et de vous préserver ainsi des regards extérieurs.
(Dans cet article, nous ne parlerons que des films occultants et non des films opacifiants, qui eux ne permettent pas le passage de la lumière.)
Il existe une solution répondant à ce double objectif : le film occultant dépoli, appelé également film discrétion ou film anti-regard.
Chez Graphic’Arts, nous vous proposons de réaliser votre décoration adhésive en film dépoli sur-mesure. Nous pouvons découper les lettres, formes et motifs que vous désirez, à vos dimensions.
Les propriétés du film dépoli occultant :
- Il permet de dissimuler des zones sensibles (Salle de soins...)ou peu esthétiques (Locaux de rangement...)
- Il protège des regards indiscrets en masquant tout ou partie d’un vitrage.
- Il habille toute surface vitrée : vitrine, fenêtre, porte vitrée, cloison de verre, verrière…
- Il permet une personnalisation des surfaces vitrées gràce à sa grande facilité de découpe.
Les avantages des films occultants pour vitres :
Posé en plein ou découpé, il est rapidement devenu un élément incontournable dans l’aménagement des espaces professionnels, car il permet de :
- Retrouver une certaine intimité dans les bureaux, salles de réunion, couloirs et salles d’attente...
- Structurer un espace professionnel en créant des zones dans un open space (tout en conservant la convivialité), en floutant totalement certains espaces (Tout en gardant la lumière).
- Créer une décoration personnalisée à votre image à un prix tout à fait raisonnable.
- Le tarif de ces films défient toute concurrence ! À partir d’une trentaine d’euros le m², il est possible d’occulter une vitrine, une cloison vitrée, une porte en verre, une paroi de douche... C’est un budget indiscutablement plus abordable que le vitrage traité dans la masse !
- La découpe de films permet de réaliser tous les motifs sur-mesure afin de répondre au mieux à vos besoins et à vos envies.
Les points forts de ce type de film :
- Il conserve la luminosité.
- Il se pose sur plan vertical et plan, sur plan incliné et également sur une surface légèrement courbe.
- Différentes finitions sont proposées : effet dépoli, effet sablé, effet givré.
- Il est possible de créer des effets de couleur par impression en Haute Définition pour donner le ton que vous voulez donner à l’aménagement de vos bureaux.
Les domaines d’application :
- Cabinets médicaux, paramédicaux et infirmiers.
- Laboratoires d’analyses, hôpitaux
- Boutiques et commerces
- Bureaux, locaux de stockage, salles informatiques...
- Galeries, musées...
- Ce film est également utilisé pour réaliser des bandes de signalisation sur vitres (2 bandes d’une largeur de 5 cm, situées entre 1,10m et 1,60 m de hauteur du sol) qui peuvent être personnalisées.
Les Plus de ce produit :
- Il se pose sans interruption d’activité.
- Il n’occasionne pas de nuisances lors de la pose : bruit, odeur, poussière...
- Il ne nécessite aucun entretien particulier.
- Il est possible d’associer les films occultants, le lettrage adhésif, des films teintés dans la masse pour une décoration unique.
Poser un film occultant :
La pose d’un simple film occultant ne pose pas de problème particulier.
Une vitre bien propre, un pulvérisateur, une raclette et un cutter.
- Pulvériser un mélange d’eau avec quelques gouttes de liquide vaisselle sur votre vitre.
- Décollez dans un angle le film de son support, et positionnez-le dans l’un des angles de la fenêtre (côté intérieur).
- Déroulez enfin tout doucement le film occultant sur toute la surface de la vitre.
- Lisser avec votre raclette, du centre vers les bords, afin de chasser les éventuelles bulles d’air. Votre fenêtre est occultée !
Si vous avez déjà des films occultants, pour tous vos projets de réaménagement, d’extension et de rénovation, Graphic’Arts fabrique à l’identique vos films occultants complémentaires.
Pour aller plus loin, vous pouvez consulter :
Pour vos adhésifs dépolis occultants, pensez à Graphic’Arts ! N’hésitez pas à nous contacter au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com
Comment occulter une vitre ?
Vous souhaitez préserver l’intimité de votre intérieur tout en conservant la luminosité d’une pièce ? Le film dépoli occultant répond à ces objectifs et se prête très bien à la décoration sur vitre.
Depuis 2008, nous réalisons et posons vos films dépolis à Paris et en Ile-de-France.
