Traitement commande 24h  l  Livraison Colissimo  l  Lundi au vendredi / 9h-18h  l Une équipe à votre service
Une question ?  l  Actualités  l  Qui sommes-nous ?  l  Mentions légales  l  Avis clients  l  Revendeurs (ses)  l  Quelques réalisations  l  Nos services  l  Conseils de pose  l Plan d’accès
Mise à jour mars 2019  l  Graphicarts 2008-2019  l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg  l 01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com
Accueil
Accueil  l  Contact  l  Plan du site
Lettres adhésives  l  Vinyles dépolis l  Vitrines  l  Décoration l  Stickers l  Signalétique  l  Imprimerie  l  Tous les produits
01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com

Comment enlever un adhésif grand format ?

Comment pouvez-vous enlever des stickers, des vinyles imprimés, rapidement et de manière efficace ?


comment-enlever-un-adhesif-grand-format.jpg

La facilité ou la difficulté à enlever des adhésifs bien collés dépend de plusieurs facteurs : les conditions de collage du sticker, depuis combien de temps ils sont en place et le type de sticker.

Un adhésif réalisé en monomère (Pour une utilisation de courte ou moyenne durée) se retirera plus facilement qu’un adhésif polymère, plus adapté à une longue utilisation.

 

Comment retirer un adhésif grand format ?

Les deux types de vinyles adhésifs peuvent être enlevés en les chauffant avec un sèche-cheveux, puis en les décollant lentement. C’est un travail long et minutieux, mais c’est le plus efficace. De cette manière, le risque d’abîmer le support est éliminé.

Tirez toujours doucement sur le vinyle adhésif pour éviter qu’il ne casse ou se déchire lors du retrait. Tirer trop vite laisse également plus de traces de colle sur le support.

 

Nettoyer le support :

Lors de la dépose d’un adhésif, de la colle peut rester sur le support : vitre, carrosserie, mur...

Pour éliminer les résidus de colle,  sur une vitre, vous pouvez utiliser un grattoir à vitre et de l’eau savonneuse tiède ou chaude.

Vous pouvez également utiliser un alcool ménager.

Cette méthode est un peu longue, mais c’est la meilleure et la plus efficace pour retrouver une vitre propre, comme neuve.

 

Sur un véhicule, l’étape du décollement du vinyle est primordiale : il faut tirer très doucement afin d’enlever en même temps le maximum de colle. Un chiffon imprégné d’alcool ménager viendra à bout des résidus de colle.

 

Vous pourrez ensuite appliquer un autre marquage adhésif : nouveau film, lettrage adhésif...

 

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au 01 64 11 92 09  ou sur agencegraphicarts@gmail.com