Traitement commande 24h l Livraison Colissimo l Lundi au vendredi / 9h-18h l Une équipe à votre service
Mise à jour février 2019 l Graphicarts 2008-2019 l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg l 01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com

01 64 11 92 09 l agencegraphicarts@gmail.com
Qu’est-ce qu’une banderole ?
Une banderole publicitaire, connue sous le nom de bâche publicitaire ou bâche grand format, est un support de communication extrêmement polyvalent, souple, léger et facile à installer.
Elle peut être en tissu ou en PVC avec pour finition des ourlets, oeillets ou fourreaux permettant de l'attacher à son support.
La banderole publicitaire permet de véhiculer un message pour la promotion de votre activité en extérieur ou intérieur.
En raison de son prix attractif et de sa facilité de transport, elle sert d’affichage permanent ou temporaire pour mettre en avant des produits, un événement…
Très utilisée dans l’événementiel, la banderole vous permet de communiquer en grand format !
Qui utilise des banderoles ?
- Les entreprises
- Les commerces
- Les particuliers…
Quel format de banderole pour votre projet ?
Beaucoup d’entreprises proposent des banderoles en format pré-définis. Chez Graphic’Arts, nous proposons du sur-mesure !
Nous réalisons vos banderoles dans la largeur et la longueur que vous désirez.
Comment faire une banderole ?
Voici quelques conseils pour choisir votre banderole :
1 - Définir vos besoins:
- Où sera-t-elle exposée (Intérieur, extérieur) ? Combien de temps ? Pour une utilisation en intérieur, il faut choisir une banderole M1.
- Sera-t-elle accrochée ou suspendue : cela induit le choix des finitions (Oeillets, fourreaux…).
- A quelle distance doit-elle être vue : cela donne l’information du format de la bâche et des messages à créer.
- Quel est le budget consacré ?
2 - Le choix du support :
- Petits budgets : la bâche Éco est tout adaptée.
- Pour une utilisation intérieure, il faut choisir des supports enduits et ignifugés, classés M1 (Classement au feu).
- Pour une utilisation extérieure et de longue durée, il est préférable de choisir des supports adaptés (PVC 550 gr, Mesh…) résistants aux UV.
- Si vous désirez être vu dans tous les sens, il est préférable d’utiliser un support permettant une impression recto/verso.
3 - Choix des finitions :
Selon l’utilisation, nous vous proposons des oeillets, des fourreaux (Recommandés pour les grands formats)…
Les oeillets galvanisés peuvent être posés en hau, en bas, tout autour de votre banderole, tous les 40-50 cm.
Nous fournissons également des drisses (Sandows) pour tendre votre bâche
4 - La réalisation :
Elle se fait à partir de vos fichiers prêts à l’impression.
Vous pouvez également nous confier la conception des fichiers. Ils seront réalisés au sein de notre agence, située à Croissy-Beaubourg, à quelques kilomètres de Paris.
Nous disposons des logiciels appropriés et du savoir-faire en terme de création graphique, de résolution, de format…
Avantages et utilisations d'une banderole publicitaire :
Une banderole publicitaire est très facile à concevoir, à utiliser, à transporter et surtout elle s'adapte à différents usages. Son adaptabilité par la taille permet d'être visible à la distance souhaitée ce qui la rend incontournable pour toute votre communication. Très utilisée en extérieur sur des salons, foires, événements sportifs ou culturels, la banderole publicitaire s'impose également pour communiquer en intérieur, décorer des lieux et des espaces.
Les supports proposés :
- Banderole Économique
- Banderole enduite 550 gr
- Banderole opaque 680 gr
- Banderole anti-vent…
Vous désirez en savoir davantage sur la réalisation de banderoles, leur utilisation, les différents supports utilisés ?
Nous vous conseillons de découvrir aussi :
Pour vos bannières grand format, pensez à Graphic’Arts !
N’hésitez pas à nous contacter au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com

Comment choisir sa banderole ?