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Mise à jour mai 2018


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La banderole publicitaire ou bâche publicitaire permettent d’afficher un message publicitaire ou promotionnel sur un produit, un événement.

L’objectif est d’assurer une visibilité maximale et une large diffusion de ce message.


La bâche publicitaire, élément essentiel pour les entreprises et les associations, avec un bon rapport qualité/prix, est aussi simple et rapide à mettre en œuvre.


Les banderoles personnalisées peuvent être utilisées autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, tout dépend de votre objectif commercial et de votre cible de clientèle.

En extérieur, elles sont utilisées pour des ouverture de magasin, des foires/expositions, des promotions, ou dans le BTP (Bâtiment et travaux publics)…

En intérieur, la banderole publicitaire est très utilisée pour décorer, informer sur un point de ventes… On les trouve fréquemment sur les salons, car elles sont rapides à mettre en place et s’adaptent aux contraintes techniques des stands d’expositions.

banderole-publicitaire.jpg

Pour imprimer une bâche personnalisée, le choix du support est primordial. Celui-ci dépend de l’utilisation que vous en aurez :


Bâche laminée, 440 grammes : c’est le matériau vinyle, dit économique, le plus utilisé dans le secteur de la communication.

Son utilisation est réservée à l’extérieur.


Bâche Mesh, dite anti-vent : ce support a été conçu pour résister au vent. Grâce à sa matière en PVC et ses micro-perforations qui permettent une parfaite résistance. Elle est souvent utilisée pour les drapeaux extérieurs.


Bâche enduite, 550 grammes : formée d’une âme en tissu, elle est recouverte de part et d’autre de PVC, ce qui lui confère une meilleure solidité et la rend indéchirable. Pour les usages de longue durée en extérieur, c’est le support idéal.


Bâche opaque, 680 grammes : Pour l'impression de bâches ou banderoles imprimées recto-verso, il est nécessaire de prendre un support suffisamment opaque afin de garder une bonne visibilité de chaque côté.


Concernant les finitions, de nombreuses possibilités existent. Si la pose d’oeillets associées à des drisses élastiques est le moyen d’accrochage le plus utilisé, il est aussi possible de renforcer les bâches avec des ourlets.


Vous êtes dès maintenant prêt pour choisir le matériau de votre bâche publicitaire, selon l’utilisation que vous en aurez.


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