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La communication prend plusieurs formes, et l’affichage d’un événement à travers un message visuel est plutôt efficace.

La bâche publicitaire est utilisée pour l’annonce d’événement, de promotions…


Comment faire exactement pour réaliser sa bâche grand format ?

Sur le web, de nombreuses entreprises proposent l’impression d’une bâche publicitaire sur-mesure. Graphic’Arts en fait partie.


Nous imprimons les bâches publicitaires d’après vos fichiers et pouvons également prendre en charge la création graphique de celles-ci.


Une bâche publicitaire, d’intérieur ou d’extérieur, doit être très attirante et visible et de qualité : pour cela, 4 étapes doivent être respectées :


Format de la bâche :

Tout d’abord, les dimensions d’une bâche publicitaire doivent être adaptées aux contenus : rien ne sert de prévoir une grande bâche avec des informations rares ou imprimées en trop petits caractères.

A l’inverse, il faut éviter d’y imprimer trop de choses : cela aboutira à un manque de lisibilité et n’atteindra pas l’objectif souhaité.

Parfois lors d’une conception sur commande, la mesure de la bâche est déjà définie par le client, et les contenus doivent être ajustés à la bâche.


Conception graphique :

Pour cela, nous utilisons des logiciels de dessin vectoriel pour obtenir des dessins de qualité, et amoindrir les risques de mauvaise impression, car une impression grand-format exige une image de qualité. Les logiciels utilisés sont Illustrator, Photoshop.


Impression :

L’étape de l’impression doit être de qualité exceptionnelle.

Pour l’impression, nous utilisons la quadrichromie sur une Roland VersaCamm sp-540i pour maintenir la nuance des couleurs contenue dans les photos et autres contenus à imprimer.

Les quatre couleurs de bases pour la quadrichromie (CMJN) sont le cyan, le magenta, le jaune et le noir.


Finition :

La bâche est livrée avec des œillets distants de 50 cm sur tout le périmètre et de drisses élastiques pour pouvoir la fixer au support.

Où et comment imprimer une bâche publicitaire sur-mesure ?