Traitement commande 24h  l  Livraison Colissimo  l  Lundi au vendredi / 9h-18h  l Une équipe à votre service
Une question ?  l  Actualités  l  Qui sommes-nous ?  l  Mentions légales  l  Avis clients  l  Revendeurs (ses)  l  Ils nous font confiance  l  Nos services  l  Imprimerie  l  Conseils de pose  l Plan d’accès
Mise à jour juin 2020  l  Graphicarts 2008-2020  l 52, rue d’Émerainville 77183 Croissy-Beaubourg  l 01 64 11 92 09  l  agencegraphicarts@gmail.com
agencegraphicarts@gmail.com
Accueil
01 64 11 92 09
Spécialiste en communication visuelle depuis 2008

A quoi sert le lettrage adhésif ?

Le lettrage adhésif est une technique simple et rapide à mettre en oeuvre pour afficher les horaires sur une vitrine, réaliser un marquage publicitaire, afficher le logo de votre entreprise dans le hall d'accueil. Grâce à ses multiples possibilités, il est de plus en plus utilisé pour la décoration intérieure.


Le lettrage adhésif désigne une forme découpée, sans fond (Lettre, forme géométrique, hachure, silhouette, pictogramme…), dont le verso est adhésif pour adhérer à la surface choisie. Il suit le même principe que celui d’un sticker.


Le lettrage adhésif se destine essentiellement à l’affichage de logos, de marques ou de messages publicitaires, plus généralement un texte.

Il peut être posé sur une porte vitrée, par exemple pour indiquer les horaires d’ouverture d’un commerce, une vitrine, un mur ou sur un véhicule d’entreprise.

Dans tous les cas, il peut être combiné avec d’autres supports adhésifs : films imprimés, dépolis, micro-perforé…


Sur les surfaces en verre, il permet de jouer entre opacité et transparence, entre votre affichage et la visibilité à travers celles-ci.


Comment utiliser le lettrage adhésif découpé ?

La première chose à faire est de déterminer la technique à utiliser.

Si votre lettrage adhésif présente des couleurs unies en faible nombre, nous vous conseillerons l’utilisation de vinyles teintés dans la masse.

Pour un grand nombre de couleurs, des dégradés, nous vous orienterons vers l’impression numérique de vos lettrages adhésifs. Après la phase d’impression, les lettres et formes seront découpées avec précision.


Lettrage adhésif pour vitrine, enseigne ou véhicule :

Afin d’assurer la décoration de votre vitrine tout en affichant un message publicitaire, vous pouvez faire coup double grâce au lettrage adhésif sur vitrine ! Il est un véritable complément de l’enseigne d’une boutique, permet une infinité de possibilités tout en donnant un design original et attrayant à votre vitrine.

De plus en plus, le lettrage adhésif est utilisé pour afficher un nom, une marque sur les caissons d’enseigne : il est rapide à mettre en place, a une bonne durabilité dans le temps et n’engage pas des budgets importants.


Ce support autocollant est également très utilisé sur les véhicules de société. Il permet de décorer, de communiquer sur un support publicitaire mobile, très exposé dans l’espace public !

C’est un moyen efficace pour faire connaître un nom, une offre ou un produit.


Que peut-on faire avec du lettrage adhésif ?

Si le lettrage adhésif est essentiel en marquage adhésif publicitaire, il est largement utilisé en décoration adhésive (sur vitrine, mur, véhicule….).

Chez Graphic’Arts, nous proposons de réaliser votre signalétique adhésive sur-mesure.


Les avantages du vinyle en lettres adhésives découpées.

Non seulement ce lettrage adhésif offre un nombre presque infini de possibilités, mais les avantages de ce vinyle découpé à la forme de vos lettres sont par ailleurs très nombreux :


L’ensemble de votre lettrage adhésif vous est fourni avec un papier transfert afin de vous faciliter la pose.


Comment est réalisé un lettrage adhésif ?

Tout d'abord, il est nécessaire de déterminer l’utilisation de son lettrage adhésif :

Intérieure ou extérieure.

Selon l’objectif recherché, nous vous conseillerons le film le plus adapté : monomère, polymère…

Ensuite, la découpe, ou l’impression + découpe, sera lancée.

Le fichier graphique est sur l’ordinateur. La bobine de film adhésif chargée sur la machine de découpe.

La machine va découper exactement ce que vous souhaitez avec une précision de l'ordre du micron.


Ensuite, c’est la phase d'échenillage. Cela consiste à retirer les parties de films autour des lettres et formes découpées, qui ne doivent pas être gardées pour la pose.

C’est un travail qui ne peut fait qu’à la main. Il n’existe pas de machine effectuant ce travail.


À ce stade, le lettrage adhésif ne peut être posé. Pour cela, on pose un film transfert (ou tape) sur les lettres (Côté non adhésif). Ce film va permettre de « prendre » les lettres pour les poser.

Ensuite, il sera retiré pour laisser les lettres à la place désirée.


Si vous désirez découvrir les possibilités des lettres autocollantes, voir des exemples de réalisations, rendez-vous sur :

Pour réaliser votre lettrage adhésif personnalisé, contactez-nous au 01 64 11 92 09 ou sur agencegraphicarts@gmail.com

lettres-autocollantes-signaletique-vernissages-expositions.jpglettres-et-formes-autocollantes.jpglettres-autocollantes-sur-vehicule.jpglettres-autocollantes-sur-enseigne.jpgsignaletique-adhesive.jpglettres-autocollantes-echenillees.jpglettres-autocollantes-et-film-transfert.jpgechenillage-lettres-autocollantes.jpglogo-mural-en-lettrage-adhesif.jpglettrage-adhesif-et-decoration-murale.jpgfrise-murale-en-lettrage-adhesif.jpglettrage-adhesif-et-decoration-de-vitrine.jpglogo-mural-en-lettrage-adhesif.jpg